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Les combats de mascotte

3 participants

Team Ares :: PC :: WOW :: Alliance :: Taverne

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Les combats de mascotte  Empty Les combats de mascotte

Message  Parménion Ven 28 Nov - 13:20

C'est ici que je vais vous expliquer les combats de mascottes, les intérêts, les groupes, les tactiques... Et aussi les caractéristiques des mascottes, les types,...


Où apprendre le combat de mascotte ?

Le plus facile pour aller chercher la compétence est à Hurlevent (Stormwind). Vous trouverez le PnJ (Audrey Burnhep) entre la vieille ville et les différents portails vers cata et MoP. Elle se trouve non loin d'une maison.

Les combats de mascotte  Audrey10


Les différentes mascottes:

Il existe différents types de mascottes. Les voici:

- Bête
- Élémentaire
- Humanoïde
- Mort-vivant
- Bestiole
- Machine
- Aquatique
- Aérien
- Draconien
- Magique


Les qualités des mascottes:

Il existe différentes qualités de mascotte:

- Médiocre
- Commun
- Inhabituelle
- Rare

Vous trouverez plus facilement les 3 premières qualités que les rares, il vous faudra persévérer pour en obtenir !
Cependant, il existe aussi des pierres à acheter afin d'augmenter la qualité de la mascotte.


Caractéristiques des mascottes:

Ils ont chacun 3 caractéristiques propres:
- Un bonus passif
- Une augmentation de 50% des dégâts infligés à un autre type (Ex: Mort-vivant - humanoïde, le mort-vivant tapes à du 100 de base, mais sur un humanoïde, il tapera 150).
- Une réduction de 33% des dégâts subis par un autre type (Ex: Mort-vivant - Aquatique, le mort vivant tape à du 100 de base mais sur un aquatique, il tapera entre du 60 à du 70).


Maintenant, les caractéristiques de chacun:

Bestiole: Ils se lièrent plus facilement des sorts de contrôles.
Dégâts subis à une unité bête: +50%
Dégâts subis à une unité élémentaire: - 33%

Bête: Ils infligent 25% de dégâts supplémentaires à condition d'être à - 50% de PV.
Dégâts subis à une unité mécanique: + 50%
Dégâts subis à une unité humanoïde: - 33%

Humanoïde: Ils récupèrent 4% de leur PV à chaque fois qu'ils infligent des dégâts.
Dégâts subis à une unité mort-vivant: + 50%
Dégâts subis à une unité bestiole: - 33%

Draconien: Ils infligent 50% de dégâts supplémentaires si ils tombent sous 25% de PV. Valable pendant 1 manche.
Dégâts subis à une unité humanoïde: + 50%
Dégâts subis à une unité aérienne: - 33%

Aérien: Ils gagnent un buff de 50% à la vitesse de vol uniquement si elles ont conservé plus de 50% de PV.
Dégâts subis à une unité magique: + 50%
Dégâts subis à une unité bête: - 33%

Aquatique: Les effets de dégâts de longue durée sont réduite de 25%.
Dégâts subis à une unité volatile: + 50%
Dégâts subis à une unité mort-vivant: - 33%

Elémentaire: Insensible aux effets météorologiques.
Dégâts subis à une unité aquatique: + 50%
Dégâts subis à une unité mécanique: - 33%

Mort-vivant: Elles reviennent à la vie, lorsqu'elle se font tuer, pendant un tour.
Dégâts subis à une unité bestioles: + 50%
Dégâts subis à une unité draconiens: - 33%

Magique: Ils ne peuvent subir un montant équivalent à 50% de PV en une seule attaque.
Dégâts subis à une unité draconien: + 50%
Dégâts subis à une unité aquatique: - 33%

Machine: Ils reviennent à la vie une fois par tour avec 25% de PV
Dégâts subis à une unité élémentaire: + 50%
Dégâts subis à une unité magiques: - 33%

Les combats de mascotte  Wow_mo10


Les capacités:

Chaque mascotte de niveau 1 ne dispose que d'une seule capacité. Elle est variante selon le type de mob.
Une seconde attaque est disponible au niveau 2 et une suivante au niveau 4. Il existe également d'autres capacités à débloquer aux niveaux 10 - 15 - 20.

Exclamation Une mascotte ne peut avoir que 3 capacités. Exclamation

Ici, les capacités sont loin d'être la chose la plus utile en jeu et c'est aussi le moins prévisible. Il y a une infinité de capacités différentes.
Il est quand même important de savoir que des capacités sont divisées par types de mascottes.


Les niveaux et les expériences:

Les mascottes commencent au niveau 1 (sauf celle que vous capturez par la suite), à chaque fois qu'elle gagne assez d'expérience en combat, elles augmentent d'un niveau (même principe que pour monter son personnage) jusqu'au niveau 25. Les caractéristiques d'augmentation de niveau sont équivalentes à celle que les personnages.
Vous pourrez attaquer des mascottes ayant 1 - 2 voir 3 niveaux au-dessus en prenant garde aux caractéristiques expliquées en haut.

Lorsque vous attaquez une mascotte et que vous voulez augmenter votre mascotte le plus rapidement, vous devrez les mettre toutes 3 au moins une fois pour qu'elle gagne de l'exp même en ne tuant aucune mascotte adverse. Si vous perdez le combat, vous ne gagnerez aucun point d'exp.
Exclamation Les mascottes mortes ne gagnent pas d'exp, assurez vous de les garder en vie jusqu'à la fin. Exclamation


Le combat contre mascotte sauvage:

Cela vous permettra d'entraîner un maximum de vos mascottes et à les faire up afin de battre les PnJ (dont je parlerai plus tard). Pour aborder une mascotte, il vous faudra vous y approcher et faire un petit clic droit sur la créature. Une fois fais, le combat s'engagera et votre but sera soit de la tuer, soit de la capturer. Exclamation Le combat de mascotte se déroule en tour par tour. Exclamation

PS: Les mascottes sauvages restent toujours aux mêmes endroits.

Les premiers niveaux seront assez faciles car vous n'affronterez qu'une mascotte mais par après, cela va augmenter jusqu'à arriver à un total de 3 vs 3.


Capturer et pister les mascottes:

Vous aurez la chance de pouvoir voir toutes les mascottes à combattre sur votre mini-map, un sort vous y est donné. Pour activer ce sort, vous avez en haut à gauche un petit logo de loupe, il vous suffira de cliquer dessus pour l'activer ou le désactiver (le sort est représenté avec une patte verte).
Les mascottes à combattre auront également une patte verte au-dessus de leur tête.

Capturer une mascotte n'est pas si facile, vous devrez atteindre dans un premier temps le seuil des 35% (pour le mob ennemi) et ensuite lancer une cage, cependant vous devrez peut-être vous y prendre à de multiples reprises pour la capturer.
Par contre, à chaque tentative ratée, vous gagnerez une bonus de 20% pour la capturer.
Exclamation  Vous ne pouvez capturer qu'une seule mascotte par bataille.  Exclamation

Sur les mascottes capturées, vous aurez un petit défaut, elles perdront 1 à 2 niveaux selon le niveau de la mascotte adverse.
Niveau 1 à 15: Pas de perte de niveaux
Niveau 16 à 20: Perte de 1 niveau
Niveau 21 à 25: Perte de 2 niveaux


Types de combats de mascottes:

Il existe 3 types de combats de mascottes:

- Les combats JcJ qui se déroulent contre d'autres joueurs. Pour en lancer un, aller dans votre codex de mascotte et cliquer sur "trouver un combat".
- Les duels de mascottes qui se déroulent aussi contre d'autres joueurs mais sélectionner, c'est à dire en cliquant droit sur le portrait du joueur puis "duel de mascotte"
-Les combats de macottes sauvages.


Types de mascottes par zone:

Mascotte de lvl: 1
Territoire de lvl: 1
Zones: Île de brume-azur, Dun Morogh, Durotar, Forêt d'Elwynn, Bois des chants éternels, Gilnéas, Mulgore, Teldrassil, Les îles perdues, clairière de tirisfal

Mascotte de lvl: 3
Territoire de lvl: 10
Zones: Azshara, Île de brume-sang, Sombrivage, Terres fantômes, Loch Modan, Tarides du Nord, Forêt des pins-argentés, Marche de l'ouest

Mascotte de lvl: 5
Territoire de lvl: 15
Zones: Les carmines

Mascotte de lvl: 6
Territoire de lvl: 20
Zones: Orneval, Bois de la pénombre, Contrefort de haute brande, Les Paluns

Mascotte de lvl: 8
Territoire de lvl: 25
Zones: Haute terre d'Arathi, Strangleronce nord, les Serres-rocheuses

Mascotte de lvl: 9
Territoire de lvl: 30
Zones: Désolace, Tarides du sud, Le cap de strangleronce, les Hinterlands

Mascotte de lvl: 10
Territoire de lvl: 35
Zones: Marécage d'Aprefange, Feralas, Maleterre de l'ouest

Mascotte de lvl: 12
Territoire de lvl: 40
Zones: Maleterre de l'est, Milles pointes

Mascotte de lvl: 13
Territoire de lvl: 44 - 47
Zones: Terre ingrate, gangrebois, Gorge des vents brûlants, Tanaris

Mascotte de lvl: 14
Territoire de lvl: 49 - 50
Zones: Steppes ardentes, Le cratère d'un Goro, Berceau-de-l'hiver

Mascotte de lvl: 15
Territoire de lvl: 52 - 54
Zones: Terres foudroyées, Marais des chagrins

Mascotte de lvl: 16
Territoire de lvl: 55 - 58
Zones: Défilé de Deuillevent, Péninsule des flammes infernales, Reflet de lune, Silithus

Mascotte de lvl: 17
Territoire de lvl: 60
Zones: Marécage de Zangar

Mascotte de lvl: 18
Territoire de lvl: 62 - 65
Zones: Les tranchantes, Nagrand, Forêt de Terokkar

Mascotte de lvl: 19
Territoire de lvl: 67 - 68
Zones: Toundra boréenne, Fjord Hurlant, Raz-de-Néant, Vallée d'ombrelune

Mascotte de lvl: 20
Territoire de lvl: 70 - 71
Zones: Désolation des dragons, Plateau du puit-soleil

Mascotte de lvl: 21
Territoire de lvl: 73 - 76
Zones: Les grisonnes, bassin de Sholazar, Zul'Drak

Mascotte de lvl: 22
Territoire de lvl: 77 - 80
Zones: Forêt du chant de cristal, Accostage de Hrothgar, Couronne de glace, Mont Hyjal, Les pics foudroyés, Vashj'ir, Joug d'hiver

Mascotte de lvl: 23
Territoire de lvl: 82 - 83
Zones: Le tréfond, Uldum

Mascotte de lvl: 24
Territoire de lvl: 84 - 87
Zones: Etendue de Krasarang, Sommet de Kun-Lai, Forêt de Jade, L'escalier dérobé, Tol Barad, Haute-Terre du Crépuscules, Vallée des quatre-vent

Mascotte de lvl: 25
Territoire de lvl: 88 - 90
Zones: Terre de l'angoisse, Steppes de Tanlong, Val de l'eternelle tristesse



Les dompteurs de mascottes:

1)
Zone:Forêt d'Elwynn, vigne des maclures
Nom: Julia Stevens
Niveau: 2
Type: Bête et bestiole

2)
Zone: Marche de l'ouest, après le pont
Nom: Vieu MacDonald
Niveau: 3
Type: Bestiole, mécanique, aérien

3)
Zone: Les carmines, au campement, près du pont
Nom: Lindsay
Niveau: 4
Type: 3 bestioles

4)
Zone: Bois de la pénombre, au cimetière
Nom: Eric Davidson
Niveau: 5
Type: 3 bêtes

5)
Zone: Strangleronce nord
Nom: Steven Lisbane
Niveau: 9
Type: 2 bêtes, 1 magique

6)
Zone: Cap strangleronce, patrouille au nord de la baie du butin
Nom: Bill Buckler
Niveau: 8
Type: 1 bête, 2 aériens

7)
Zone: Feralas
Nom: Traiteur Gluk
Niveau: 13
Type:: 1 bête, 1 bestiole, 1 draconien

Cool
Zone: Marecage d'aprefange, près du repaire d'Onyxia
Nom: Golbo le grand
Niveau: 14
Type: 3 draconiens

9)
Zone: Milles pointes
Nom: Kela Grimtotem
Niveau: 15
Type: 2 bestioles, 1 bête

10)
Zone: Gangrebois
Nom: Zoltan
Niveau: 16
Type: 2 magiques, 1 mécaniques

11)
Zone: Reflet de lune
Nom: Elena Flutterfly
Niveau: 17
Type: 1 draconien, 1 magique, 1 aérien

12)
Zone: Berceau de l'hiver
Nom: Stone Cold Trixxy
Niveau: 19
Type: 1 bestiole, 1 bête, 1 aérien

13)
Zone: Les hinterlands
Nom: David Kosse
Niveau: 13
Type: 1 bestiole, 1 bête, 1 magique

14)
Zone: Maleterre de l'est
Nom: Deiza Plaguehom
Niveau: 14
Type: 1 bestiole, 1 bête, 1 mort-vivant

15)
Zone: Gorge des Vents brûlants
Nom: Kortas Darkhammer
Niveau: 15
Type: 1 bête, 1 aérien, 1 bestiole

16)
Zone: Marais des chagrins
Nom: Everessa
Niveau: 16
Type:1 bestiole, 1 bête, 1 aérien

17)
Zone: Steppes ardentes
Nom: Kortos Darkhammer
Niveau: 17
Type: 1 bestiole, 1 élémentaire, 1 aérien

18)
Zone:  Défilé de deuillevent
Nom: Lydia Accoste
Niveau: 19
Type: 2 mort-vivant, 1 élémentaire

19)
Zone: Péninsule des flammes infernales  
Nom: Nicki Tinitech
Niveau: 20
Type: Aléatoire

20)
Zone:  Marécage de zangar
Nom: Ras'an
Niveau: 21
Type: Aléatoire

21)
Zone: Nagrand
Nom: Narrok
Niveau: 22
Type: Bestiole, bête, aquatique

22)
Zone: Shattrath
Nom: Morulu l'ancien
Niveau: 23
Type: 3 aquatiques

23)
Zone: Vallée d'ombrelune
Nom:Chevalier de sang Antari
Niveau: 24
Type: Bête, bestiole, aérien

24)
Zone: Fjord Hurlant
Nom: Beegle Explomèche
Niveau: 25
Type: 1 aquatique, 2 aériens

25)
Zone: Forêt du chant de cristal
Nom: Jacob Quasi-Sans-Tête
Niveau: 25
Type: 3 mort-vivants

26)
Zone: Désolation des dragons
Nom: Okrut Bouse-de-dragon
Niveau: 25
Type: Draconique

27)
Zone: Zul'drak
Nom: Gerbes-tripes
Niveau:25
Type: 1 bestiole, 2 bêtes

28)
Zone: Couronne de glace
Nom: Major Payne
Niveau: 25
Type: 1 élémentaire, 1 bête, 1 mécanique

29)
Zone: Mont Hyjal
Nom: Brok
Niveau: 25
Type: 1 bestiole, 1 bête, 1 élémentaire

30)
Zone: Le tréfond
Nom: Bordin Steadfist
Niveau: 25
Type: 1 bestiole, 2 élémentaire

31)
Zone: Haute-Terre du crépuscule
Nom:Goz Banefury
Niveau: 25
Type: Aléatoire

32)
Zone: Uldum
Nom: Obalis
Niveau: 25
Type: 1 bestiole, 1 bête, 1 aérien

33)
Zone: Forêt de jade
Nom: Hyuna des sanctuaires
Niveau: 25
Type: 1 aquatique, 1 bête, 1 aérien

34)
Zone: Vallée des quatre vents
Nom: Fermière Nishi
Niveau: 25
Type: 2 élémentaires, 1 bête

35)
Zone: Etendue de Krasarang
Nom: Mo'ruk
Niveau: 25
Type: 1 bestiole, 1 aquatique, 1 aérien

36)
Zone: Sommet de Kun-Lai
Nom: Yon le courageux
Niveau: 25
Type: 1 bestiole, 1 bête, 1 aérien

37)
Zone: Steppes de tanlong
Nom: Chercheur Zusshi
Niveau: 25
Type: 1 bestiole, 1 élémentaire, 1 aquatique

38)
Zone: Terres de l'angoisse
Nom: Marchefriche Shu
Niveau: 25
Type: 1 élémentaire, 1 bête, 1 aquatique

39)
Zone: Val de l'éternelle tristesse
Nom: Aki l'élue
Niveau: 25
Type: 1 bestiole, 1 draconien, 1 aquatique


Comment obtenir de nouvelle mascottes ?

- Les mascottes achetées près des maitres de combat de mascottes:

Draenei: Phalène bleue
Nain: Lapin de patte blanche
Gnome: Lapin de patte blanche
Humain: Chat tigré roux
Elfe de la nuit: Grande chouette cornue
Worgen: Corbeau Gilnéen
Pandaren: Gruon de Jade

- En acheter à la boutique blizzard

- Accomplir les différents HF

- Participer aux events mondiaux

- Les codes trouvés dans les jeux de cartes à collectionner

- Les métiers

- Les quêtes

- Les donjons et raids
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Message  Ares Sanguinus Lun 1 Déc - 15:09

Thx pour le topic
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Message  Aléxandros Mar 2 Déc - 12:41

Thx jean mich pour le post
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