Nous faire un don
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 69 le Mer 15 Avr - 16:06
Serveur TeamSpeak 3
L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
+2
Parménion
Ares Sanguinus
6 participants
Team Ares :: XBOX 360 :: Halo 4 :: Le bar de L'Infinity
Page 1 sur 1
L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Halo: Combat Evolved est un jeu vidéo de tir subjectif (FPS). Il as été développé par Bungie, et publié par Microsoft Game Studios.C'est le premier opus(épisode)de la série Halo.
Le jeu est sorti à peu près au même moment que la console XBOX, le 15novembre 2001 aux USA et le 14 Mars 2002 en Europe.
Le jeu s'est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde au 9 novembre 2005. Il est considéré par tous comme un succès mondial, et il reçut beaucoup de récompenses par les critiques.
Un petit peu plus de détail sur l'univers de Halo:
Année 2552.
La surpopulation de la Terre a contraint l'homme à coloniser d'autres mondes grâce aux voyages hyperspatiaux qui sont désormais une réalité. Clef de voûte de la colonisation humaine, la planète Reach abrite un chantier naval où sont construits les vaisseaux spatiaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre de l'UNSC : L'United Nations Space Command (ou UNSC). Reach est également un grand centre de recherche militaire et scientifique.
Il y a 32 ans, tout contact avec la lointaine colonie Harvest fut rompu. L'UNSC dépêcha alors un détachement de trois vaisseaux afin de mener l'enquête sur place, mais un seul vaisseau revint sur Reach, gravement endommagé. Son équipage raconta qu'un vaisseau inconnu avait anéanti toutes les forces humaines sans la moindre difficulté.
C'est ainsi que fut établi le premier contact avec les "Covenants", une coalition de races extraterrestres unis par leur fanatisme religieux. Ceux-ci, jugeant les humains indignes de leurs dieux, déclarèrent la guerre sainte contre toute l'humanité.
Après de nombreuses défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l'Amiral Preston Cole établit le protocole qui porte aujourd'hui son nom. Celui-ci interdit à tout vaisseau humain d'attirer, et cela même par inadvertance, les Covenants jusqu'à la Terre. S'ils doivent se replier, les vaisseaux doivent obligatoirement utiliser des coordonnées évitant la Terre, même aléatoires, au risque de se perdre dans l'espace sans calcul de navigation. De plus, les vaisseaux sur le point d'être capturés doivent s'autodétruire.
Sur Reach, un ancien programme prend une importance capitale : SPARTAN-II (du nom des soldats de l'antiquité "Spartiates"). Dans le cadre de ce projet, des soldats ont été biologiquement créés et technologiquement perfectionnés pour améliorer leurs réflexes, leur vue et leur coordination. Pour cela ils sont équipés des armures MJOLNIR qui accentuent davantage leurs capacités, et qui prioritairement les protègent.
Dernièrement, les soldats SPARTAN-II ont été rappelés sur Reach afin qu'ils soient équipés du nouveau modèle de l'armure MJOLNIR et ainsi se préparer à leur nouvelle mission. Celle-ci consiste à aborder un vaisseau covenant afin de localiser leur monde d'origine.
Mais deux jours avant le début de la mission, les Covenants débarquent sur Reach et anéantissent la colonie. Cependant un seul vaisseau humain, le "Pillar of Autumn", arrive à s'échapper avec à son bord le dernier SPARTAN II, et s'enfonce dans l'espace en utilisant des coordonnées volées aux Covenants, espérant les attirer loin de la Terre.
Mais une fois sorti de l'hyperespace, le "Pillar of Autumn" se retrouve face à une planète mourante dans l'orbite de laquelle gravite un monde-anneau... Halo vient de naître.
Maintenant passons un peu à l'histoire du jeu:
L'histoire se déroule au 26° siècle. Un vaisseau de guerre humain tombe en tentant d'échapper à une arma extraterrestre, sur une structure extraterrestre nommé le Halo.
Vous incarnez un super-soldat: Le Master-Chief, aussi appelé Adjudant puis Major aux prochains épisodes.
Il est accompagné d'une I.A(Intelligence Artificielle)dénommée Cortana.
Le scénario du jeu qui à été décris comme très prenant à donner naissances à quelques livres et notamment des BD.
D'ailleurs ben tiens en parlant du scénario le voici:
Débutant immédiatement après les évènements de Halo: Reach, le jeu commence avec la sortie du Pillar of Autumn de l'hyperespace près d'un mystérieux anneau, appelé Halo par les ennemis du jeu, les Covenants. Une flotte covenant attaque et endommage le Pillar of Autumn. Le capitaine Keyes lance le protocole Cole, destiné à empêcher les ennemis de découvrir la position de la Terre. Tandis que le capitaine tente de poser le vaisseau sur Halo, le Masterchief et Cortana parviennent à s'échapper mais s'écrasent sur l'anneau.
Le capitaine survit à l'atterrissage catastrophe du vaisseau mais est capturé par les Covenants. Durant les niveaux deux et trois, le spartan et Cortana rassemblent des survivants et viennent en secours au capitaine, emprisonné à bord du vaisseau alien Truth and Reconciliation. Une fois sauvé, le capitaine ordonne d'attaquer l'ennemi et de découvrir son objectif. Le spartan et Cortana atteignent la salle de contrôle. En parallèle, les Covenants libèrent par accident les Floods, une forme de parasite alien capable de s'étendre en infectant d'autres formes de vie. Le capitaine Keyes est victime des Floods durant une mission. Avec la libération des Floods, l'intelligence artificielle de la structure, 343 Guilty Spark, recrute le spartan afin de retrouver l' Index pour activer Halo et détruire l'infection.
Le spartan retrouve et s'apprête à activer Halo grâce à l'index lorsque Cortana l'en empêche. Elle lui indique avoir découvert que l'anneau est en fait une arme anéantissant toute forme de vie dans la galaxie, empêchant donc l'expansion du parasite.
Le spartan et Cortana décident de détruire Halo afin d'empêcher son activation. En combattant les parasites ainsi que les Sentinels de 343 Guilty Spark, Cortana découvre que le meilleur moyen de détruire l'anneau est de faire exploser le Pillar of Autumn. Toutefois, il est nécessaire d'avoir l'autorisation du capitaine Keyes pour activer l'autodestruction du vaisseau, ce qui les force à retourner sur le vaisseau Truth and Reconciliation, dorénavant infecté par les Floods. Arrivés sur place, ils retrouvent le capitaine infecté de manière irréversible par les Floods.
Ils lui prennent donc son implant neural et retournent sur le vaisseau humain. Ils activent le compte à rebours, mais celui-ci se voit stoppé par 343 Guilty Spark. Le spartan fait donc exploser les réacteurs du vaisseau, ce qui entraîne la destruction de l'anneau ; il parvient à échapper avec Cortana à l'explosion à bord d'un chasseur spatial.
Je ferais un autre sujet afin de vous décrire les personnages et le gameplay général du jeu.
Le jeu est sorti à peu près au même moment que la console XBOX, le 15novembre 2001 aux USA et le 14 Mars 2002 en Europe.
Le jeu s'est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde au 9 novembre 2005. Il est considéré par tous comme un succès mondial, et il reçut beaucoup de récompenses par les critiques.
Un petit peu plus de détail sur l'univers de Halo:
Année 2552.
La surpopulation de la Terre a contraint l'homme à coloniser d'autres mondes grâce aux voyages hyperspatiaux qui sont désormais une réalité. Clef de voûte de la colonisation humaine, la planète Reach abrite un chantier naval où sont construits les vaisseaux spatiaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre de l'UNSC : L'United Nations Space Command (ou UNSC). Reach est également un grand centre de recherche militaire et scientifique.
Il y a 32 ans, tout contact avec la lointaine colonie Harvest fut rompu. L'UNSC dépêcha alors un détachement de trois vaisseaux afin de mener l'enquête sur place, mais un seul vaisseau revint sur Reach, gravement endommagé. Son équipage raconta qu'un vaisseau inconnu avait anéanti toutes les forces humaines sans la moindre difficulté.
C'est ainsi que fut établi le premier contact avec les "Covenants", une coalition de races extraterrestres unis par leur fanatisme religieux. Ceux-ci, jugeant les humains indignes de leurs dieux, déclarèrent la guerre sainte contre toute l'humanité.
Après de nombreuses défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l'Amiral Preston Cole établit le protocole qui porte aujourd'hui son nom. Celui-ci interdit à tout vaisseau humain d'attirer, et cela même par inadvertance, les Covenants jusqu'à la Terre. S'ils doivent se replier, les vaisseaux doivent obligatoirement utiliser des coordonnées évitant la Terre, même aléatoires, au risque de se perdre dans l'espace sans calcul de navigation. De plus, les vaisseaux sur le point d'être capturés doivent s'autodétruire.
Sur Reach, un ancien programme prend une importance capitale : SPARTAN-II (du nom des soldats de l'antiquité "Spartiates"). Dans le cadre de ce projet, des soldats ont été biologiquement créés et technologiquement perfectionnés pour améliorer leurs réflexes, leur vue et leur coordination. Pour cela ils sont équipés des armures MJOLNIR qui accentuent davantage leurs capacités, et qui prioritairement les protègent.
Dernièrement, les soldats SPARTAN-II ont été rappelés sur Reach afin qu'ils soient équipés du nouveau modèle de l'armure MJOLNIR et ainsi se préparer à leur nouvelle mission. Celle-ci consiste à aborder un vaisseau covenant afin de localiser leur monde d'origine.
Mais deux jours avant le début de la mission, les Covenants débarquent sur Reach et anéantissent la colonie. Cependant un seul vaisseau humain, le "Pillar of Autumn", arrive à s'échapper avec à son bord le dernier SPARTAN II, et s'enfonce dans l'espace en utilisant des coordonnées volées aux Covenants, espérant les attirer loin de la Terre.
Mais une fois sorti de l'hyperespace, le "Pillar of Autumn" se retrouve face à une planète mourante dans l'orbite de laquelle gravite un monde-anneau... Halo vient de naître.
Maintenant passons un peu à l'histoire du jeu:
L'histoire se déroule au 26° siècle. Un vaisseau de guerre humain tombe en tentant d'échapper à une arma extraterrestre, sur une structure extraterrestre nommé le Halo.
Vous incarnez un super-soldat: Le Master-Chief, aussi appelé Adjudant puis Major aux prochains épisodes.
Il est accompagné d'une I.A(Intelligence Artificielle)dénommée Cortana.
Le scénario du jeu qui à été décris comme très prenant à donner naissances à quelques livres et notamment des BD.
D'ailleurs ben tiens en parlant du scénario le voici:
Débutant immédiatement après les évènements de Halo: Reach, le jeu commence avec la sortie du Pillar of Autumn de l'hyperespace près d'un mystérieux anneau, appelé Halo par les ennemis du jeu, les Covenants. Une flotte covenant attaque et endommage le Pillar of Autumn. Le capitaine Keyes lance le protocole Cole, destiné à empêcher les ennemis de découvrir la position de la Terre. Tandis que le capitaine tente de poser le vaisseau sur Halo, le Masterchief et Cortana parviennent à s'échapper mais s'écrasent sur l'anneau.
Le capitaine survit à l'atterrissage catastrophe du vaisseau mais est capturé par les Covenants. Durant les niveaux deux et trois, le spartan et Cortana rassemblent des survivants et viennent en secours au capitaine, emprisonné à bord du vaisseau alien Truth and Reconciliation. Une fois sauvé, le capitaine ordonne d'attaquer l'ennemi et de découvrir son objectif. Le spartan et Cortana atteignent la salle de contrôle. En parallèle, les Covenants libèrent par accident les Floods, une forme de parasite alien capable de s'étendre en infectant d'autres formes de vie. Le capitaine Keyes est victime des Floods durant une mission. Avec la libération des Floods, l'intelligence artificielle de la structure, 343 Guilty Spark, recrute le spartan afin de retrouver l' Index pour activer Halo et détruire l'infection.
Le spartan retrouve et s'apprête à activer Halo grâce à l'index lorsque Cortana l'en empêche. Elle lui indique avoir découvert que l'anneau est en fait une arme anéantissant toute forme de vie dans la galaxie, empêchant donc l'expansion du parasite.
Le spartan et Cortana décident de détruire Halo afin d'empêcher son activation. En combattant les parasites ainsi que les Sentinels de 343 Guilty Spark, Cortana découvre que le meilleur moyen de détruire l'anneau est de faire exploser le Pillar of Autumn. Toutefois, il est nécessaire d'avoir l'autorisation du capitaine Keyes pour activer l'autodestruction du vaisseau, ce qui les force à retourner sur le vaisseau Truth and Reconciliation, dorénavant infecté par les Floods. Arrivés sur place, ils retrouvent le capitaine infecté de manière irréversible par les Floods.
Ils lui prennent donc son implant neural et retournent sur le vaisseau humain. Ils activent le compte à rebours, mais celui-ci se voit stoppé par 343 Guilty Spark. Le spartan fait donc exploser les réacteurs du vaisseau, ce qui entraîne la destruction de l'anneau ; il parvient à échapper avec Cortana à l'explosion à bord d'un chasseur spatial.
Je ferais un autre sujet afin de vous décrire les personnages et le gameplay général du jeu.
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Histoire complexe ! Mais sympathique à lire.
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Et encore plus à jouer
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Je vais lire tout ça quand j'aurais un peu plus de temps mais en tout cas respect pour avoir pris ce temps pour nous faire découvrir d'avantage ce jeu !!
edmontain9- Achille
- Messages : 2613
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Beau boulot franchement =)
Tu as réussi a me donner envie d'y jouer =D
Tu as réussi a me donner envie d'y jouer =D
Al-Qa!da- Triarii
- Messages : 104
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 30
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Quelle belle histoire, dis donc je vais peut etre t'embaucher pour m'en raconter le soir afin de m'endormir
Hadès- Berzerkers
- Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
C'est recherché quand même, l'histoire est vraiment originale !!
edmontain9- Achille
- Messages : 2613
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 29
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Demande à louise des fois j'invente de très belles histoires xDBoss117 a écrit:Quelle belle histoire, dis donc je vais peut etre t'embaucher pour m'en raconter le soir afin de m'endormir
Alors chété l'hichtoirx du petix rixtix qui se perdrix (jeu de mot avec perdrix)en forex. il rencontrax 3 petix cochonoux!
La uite au prochain épisode xD
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
D3curi0n a écrit:Demande à louise des fois j'invente de très belles histoires xDBoss117 a écrit:Quelle belle histoire, dis donc je vais peut etre t'embaucher pour m'en raconter le soir afin de m'endormir
Alors chété l'hichtoirx du petix rixtix qui se perdrix (jeu de mot avec perdrix)en forex. il rencontrax 3 petix cochonoux!
La uite au prochain épisode xD
Alors moi perso, je n'ai pas saisi le jeu de mot x)
Aléxandros- Achille
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 27
Localisation : Villedoux
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
ce mec est barge si vous voulez savoir ... le pire je l'aime pour ça :')
Invité- Invité
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Dindounette a écrit:ce mec est barge si vous voulez savoir ... le pire je l'aime pour ça :')
Du coup c'est peut etre toi la barge
Hadès- Berzerkers
- Messages : 241
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
jeu de mot: Perdu en rixtix donne perdrix et perdrix est un oiseau
Ares Sanguinus- Ares
- Messages : 3278
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 29
Localisation : Marseille
Aléxandros- Achille
- Messages : 2539
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 27
Localisation : Villedoux
Re: L'histoire de Halo Combat Evolved (Halo 1)
Faut chercher loin.
Parménion- Achille
- Messages : 1693
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique
Sujets similaires
» Mes guides de Halo Combat Evolved
» Halo 5 guardians
» multijoueur de halo 5
» Blacklist Halo 4
» Qui a Halo Reach ?
» Halo 5 guardians
» multijoueur de halo 5
» Blacklist Halo 4
» Qui a Halo Reach ?
Team Ares :: XBOX 360 :: Halo 4 :: Le bar de L'Infinity
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 25 Jan - 21:03 par Harveon
» Quand papy ghost taille du bois à coup de laser spartan 2 .
Mer 25 Nov - 16:26 par ghostpile
» Quand papy ghost taille du bois à coup de laser spartan .
Sam 7 Nov - 19:01 par Aléxandros
» Objectifs pour la team
Sam 3 Oct - 15:44 par Ares Sanguinus
» Une map CTM (Complete The Monument)
Mer 30 Sep - 20:00 par Aléxandros
» Les éléments de paquetage à débloquer selon votre niveau
Mer 19 Aoû - 19:47 par Parménion
» Liens utiles pour votre progression
Mer 19 Aoû - 14:02 par ghostpile
» red vs blue le film n°1 de la galaxie
Mer 19 Aoû - 11:47 par ghostpile
» Recrutement callxofxdead
Mar 18 Aoû - 19:50 par Aléxandros
» recrutement Harpekiller69
Jeu 13 Aoû - 20:59 par Ares Sanguinus